En seulement une saison à Rome, Jordan Veretout s’est installé parmi les cadres de l’équipe. Prêté avec option d’achat par la Fiorentina, le milieu tricolore a déjà disputé 24 rencontres de Serie A et prépare actuellement la reprise du championnat en marge du coronavirus. Après avoir franchi un cap en club, l’ancien joueur de Nantes espère désormais passer à la vitesse supérieure avec l’équipe de France.

Après les Espoirs, Veretout rêve des Bleus

Jamais convoqué à Clairefontaine par Didier Deschamps, Jordan Veretout veut croire à ses chances de porter le maillot des Bleus dans le futur. Cela constitue même un objectif de carrière pour celui qui a joué à neuf reprises avec les Espoirs entre 2013 et 2014.

« Les Bleus demeurent un objectif. Ils sont dans un coin de ma tête. J’ai déjà reçu des présélections, a expliqué samedi le milieu de l’AS Rome auprès du journal Le Parisien. J’ai la chance d’évoluer dans l’un des plus grands clubs italiens. »

Veretout: « Le chemin est encore long, mais pourquoi pas »

Avec le report de l’Euro à l’été 2021, le Tricolore de 27 ans veut enchaîner les bonnes performances pour avoir une chance de figurer dans la liste du sélectionneur. « Je dois continuer à être performant afin de prétendre être appelé un jour, a encore enchaîné Jordan Veretout. Le chemin est encore long, mais pourquoi pas. Si je venais à être appelé, ce serait l’un des plus beaux jours de ma vie de footballeur. »

Malgré un nouveau statut en Italie, Jordan Veretout devra encore hausser son niveau de jeu pour se faire une place dans l’entrejeu des Bleus face aux Pogba, Kanté et autres Tolisso ou Matuidi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-veretout-garde-les-bleus-dans-un-coin-de-la-tete-1919189.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.