Arsenal enchaînait son deuxième test face à un gros en l’espace de trois jours. La dernière fois que les Gunners avaient disputé deux chocs d’affilée, c’était en début de saison… et les deux rencontres s’étaient soldées par deux défaites (2-0 contre Manchester City puis 3-2 à Chelsea). Après un flamboyant succès dans le derby contre Tottenham (4-2) dimanche, le club londonien a pris le point du match nul à Old Trafford contre United ce mercredi (2-2), lors de la 15e journée de Premier League. 

Deux buts… mais deux égalisations concédées dans la foulée

Les hommes d’Unai Emery auront mené par deux fois grâce à l’ouverture du score de Shkodran Mustafi (26e) de la tête – bien aidé par une bourde de David De Gea – puis Alexandre Lacazette (68e), presque assommé sur le coup par la lourde chute d’Eric Bailly sur lui. Mais par deux fois, les Gunners auront concédé l’égalisation dans la foulée. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Anthony Martial a conclu un coup franc détourné par Bernd Leno puis remis dans la boîte par Ander Herrera (30e). Jesse Lingard a fait encore plus rapide pour remettre les Red Devils dans la partie juste dans la foulée du but de Lacazette, en profitant d’une intervention ratée de Sead Kolasinac sur une percée de Romelu Lukaku pour surgir devant le but. 

Trop de gâchis en fin de match

Dans un match un peu fou pas vraiment au sommet techniquement, Arsenal pourra nourrir des regrets. Surtout avec cette somme folle d’occasions non converties en fin de rencontre, que ce soit sur ce but hors-jeu d’Henrikh Mkhitaryan, ce hors-jeu de Lacazette ou ces centres non conclus par Aubameyang

Manchester United, qui enchaîne un autre nul après celui à Southampton (2-2), recule à la huitième place, doublé à la différence de buts par Bournemouth. Arsenal est cinquième et profite de la surprenante défaite de Chelsea à Wolverhampton (2-1) pour revenir à la hauteur des Blues. Les Gunners n’ont plus perdu un match toutes compétitions confondues depuis la deuxième journée de Premier League, soit vingt matches, et recevra Huddersfield samedi (16h). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-arsenal-un-match-fou-et-des-francais-buteurs-1582520.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.