C’est un moment qui restera dans l’histoire de la Ligue des champions qui s’est joué à la 93e minute du quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham (4-3).

Sur une passe en retrait manquée d’Eriksen touchée par Bernardo Silva, Agüero récupère et sert Sterling, qui parvient à trouver le chemin des filets d’Hugo Lloris. Les Cityzens sont alors qualifiés pour le dernier carré de la C1.

>> City-Tottenham (4-3): les buts de ce match fou

Pochettino lance sa veste à terre

L’Etihad Stadium entre en fusion, comme Pep Guardiola sur son banc. Le technicien catalan est fou de joie, vient célébrer avec son staff et sert les poings en courant dans tous les sens, levant les bras devant une foule complètement déchaînée. La bouche grande ouverte, l’ancien coach du Barça exulte comme jamais. De son côté, Mauricio Pochettino est en colère. L’Argentin saisit sa veste de costume et la jette violemment au sol, exaspéré par ce but au bout du temps additionnel qui vient éliminer son équipe. Le regard circonspect, empli de déception, témoigne de l’extrême émotion du manager des Spurs. Ce dernier lève les yeux au ciel et semble refuser d’y croire.

Quelques instants plus tard, l’arbitre central fait appel au VAR. Après de longues secondes, il finit par annuler le but de Sterling pour un hors-jeu, considérant que la déviation de Bernardo Silva était volontaire. Changement d’ambiance sur les bancs. Pep Guardiola tombe à genoux, les mains sur le crâne, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Du côté de Pochettino, on est incrédule. L’Argentin appelle ses adjoints à se calmer car le match n’est pas fini. Pourtant, c’est bel et bien le dernier tournant d’une rencontre d’anthologie.

► Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour ne rien louper des demi-finales de la Ligue des champions !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tottenham-les-incroyables-reactions-de-guardiola-et-pochettino-sur-le-but-refuse-a-sterling-1675415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.