L’Ajax Amsterdam rêve de disputer sa première finale de Ligue des champions depuis 1996. Pour cela, il faudra écarter Tottenham après avoir fait tomber la Juventus et le Real Madrid. Et les Ajacides ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté. 

Un amical en Asie annulé

Les dirigeants néerlandais ont pris la décision d’annuler un voyage de l’équipe à Hong-Kong, prévu fin mai. Dans les faits, seule une qualification en finale, le 1er juin, empêcherait l’Ajax de se rendre en Asie. Mais ils n’ont pas voulu tenter le sort et ont décidé d’annuler le voyage, pour envoyer le message qu’ils croient fermement à leur qualification.

Une petite perte pour un gros gain ?

Le but de ce séjour était avant tout financier. Ils devaient récupérer un beau chèque pour disputer un match amical contre R&F, club honkongais affilié à Guangzhou R&F en Super League. Une perte qui sera sûrement compensée par les gains des droits télévisuels si les Néerlandais, qui ont presque déjà remboursé leur budget annuel, atteignent la finale. 

L’Ajax Amsterdam affrontera Tottenham en demi-finales de Ligue des champions. Le match aller est prévu le mardi 30 avril, pour un retour à domicile le 8 mai.

>> Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions! 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-par-superstition-l-ajax-annule-un-voyage-a-hong-kong-1676420.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.