Le Tribunal arbitral du Sport a statué lundi en faveur de Manchester City et contre l’UEFA. Javier Tebas n’a pas digéré le verdict annulant l’exclusion du club anglais des deux prochaines saisons européennes. Fervent défenseur du fair-play financier, le président de la Ligue espagnole de football a remis en cause les statuts du TAS.

Tebas: « Le TAS n’est pas à la hauteur »

D’abord exclu de toutes les compétitions continentales pour deux ans, Manchester City a finalement écopé d’une simple amende de dix millions (au lieu des 30M€ initiaux). Une situation inconcevable pour Javier Tebas au regard des accusations portées contre les Skyblues.

« Nous devons réévaluer si le TAS est l’organe approprié pour faire appel des décisions institutionnelles dans le football, a lâché le patron de la Liga cité par la BBC. La Suisse est un pays avec une grande histoire dans les arbitrages, le TAS n’est pas à la hauteur. »

Tebas continue de soutenir le FPF

A l’image de l’UEFA, qui a immédiatement rappelé son attachement aux règles instaurées grâce au FPF, Javier Tebas espère ne pas voir cette décision judiciaire faire jurisprudence pour les futurs dossiers.

Le dirigeant ibérique a fait du fair-play financier l’un de ses grandes causes depuis plusieurs années et a déjà ciblé à plusieurs reprises le PSG ou Manchester City, accusés de bouleverser l’économie du football avec des investissements démesurés.

>> La Ligue des champions est à suivre RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tebas-charge-le-tas-apres-son-verdict-1947923.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.