Un triplé Premier League-FA Cup-League Cup dans la poche, Pep Guardiola est en bonne position pour négocier sa prolongation à Manchester City. Le Catalan, qui a remporté deux fois le championnat en trois ans à la tête des Cityzens, est sous contrat jusqu’en 2021. Selon The Sun, il pourrait prolonger pour cinq ans, avec un salaire total estimé à 115 millions d’euros. 

Il se rapprocherait de Simeone

Guardiola toucherait donc un salaire de 23 millions d’euros par an, contre 17 millions par saison actuellement. Seul Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, gagnerait un salaire supérieur. L’Argentin serait autour de 24 millions d’euros selon la presse espagnole depuis sa prolongation en janvier dernier. Jose Mourinho émargeait autour des 18 millions d’euros à Manchester United, avant d’être remercié l’hiver dernier. 

Une prolongation négociée malgré le risque d’être privé de Ligue des champions l’an prochain. Manchester City fait l’objet d’une enquête de l’UEFA, qui suspecte le club d’avoir enfreint les règles du fair-play financier. Cette saison, les Cityzens s’étaient arrêtés en quart de finale, renversés par Tottenham (défaite 1-0 à l’aller, victoire 4-3 au retour). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-pep-guardiola-vers-une-prolongation-record-1695226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.