« Fourmidable » affiche fièrement Manchester City. Auteur d’un inédit quadruplé Premier League-FA Cup-League Cup-Community Shield, le club mancunien a célébré sa saison ce lundi avec ses supporters, à l’occasion de la traditionnelle parade dans les rues de la ville.

L’hommage de Guardiola à l’ancien président

Evidemment, les sourires étaient au rendez-vous… comme la bière, qui a coulé à flot en haut du bus à impériale aux couleurs des Skyblues. Une belle ambiance ponctuée de moments d’émotion. Comme cet hommage rendu par Pep Guardiola, qui arborait une casquette donnée par la femme de l’ancien président à vie du club Bernard Halford, décédé en mars dernier. « Elle me l’a donné la semaine dernière, en me disant qu’on allait fêter la Premier League, a-t-il expliqué au micro. J’ai dit que je la porterais pour Bernard. »

ICON SPORT –

L’émotion de Kompany

Mais les larmes ont surtout coulé pour les adieux de Vincent Kompany. Le capitaine des Cityzens, héros de la victoire arrachée contre Leicester (1-0) grâce à un but sublime qui a finalement permis à son équipe de garder son titre en Premier League, va quitter le club pour signer à Anderlecht. Après 11 ans à Manchester City. 

« Je suis vraiment fier qu’on ait été capables, avec ce groupe de joueurs, de donner aux fans ce qu’ils méritaient depuis si longtemps, a-t-il confié sur le podium. Au moment où cette balle contre Leicester est rentrée, j’ai su que j’en avais fini. Comment ai-je pu ne serait-ce que tenter ça? C’est absurde! […] Cette équipe est prête à accomplir encore tellement plus. J’ai donné tout ce que j’ai pu pour ce club, je suis incapable de vous dire à quel point je suis fier. »

Bernardo Silva joueur de l’année

Manchester City en a profité pour attribuer ses trophées de la saison. Si le but de Vincent Kompany a bien sûr été sacré but de la saison, c’est Bernardo Silva qui a été élu joueur de l’année au sein du club. L’ancien Monégasque aura été l’un des grands artisans du quadruplé, avec 36 matchs de Premier League disputés, sept buts mais surtout le rôle de meneur de jeu (excentré ou non). 

La soirée a également été marquée par une fausse rumeur, façon « fake news ». Sur les réseaux sociaux, circulait une vidéo montrant le trophée cassé en bas du balcon, visiblement lâché malencontreusement par Sergio Agüero ou Oleksandr Zinchenko. Une séquence largement partagée mais qui faisait en fait partie, comme le rapporte le Daily Star, d’un sketch diffusé par le club sur ses réseaux sociaux. A priori tout va bien… même s’il s’est peut-être noyé dans la bière.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-fete-son-quadruple-sans-faire-tomber-le-trophee-de-premier-league-1695603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.