Manchester City n’a encore jamais soulevé la coupe aux grandes oreilles dans son histoire. Et ce n’est peut-être pas pour cette saison à en croire Pep Guardiola. A l’heure de se déplacer en Ukraine pour y défier le Chakhtior Donetsk, ce mardi en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport), le coach catalan a exprimé son scepticisme, alors que son équipe est actuellement en tête de la Premier League

« Dans cette compétition, vous avez besoin de quelque chose de spécial et je ne le ressens toujours pas. J’ai vu la saison dernière que nous ne sommes toujours pas prêts à gagner. C’est ce que je ressens », a expliqué le technicien catalan.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Il faut que tout le club ait ce désir »

« Ça ne veut pas dire que nous n’allons pas essayer, a-t-il précisé. Mais pour gagner cette compétition, il ne suffit pas d’en avoir envie ou d’essayer de le faire. Il faut des circonstances favorables, avoir de l’expérience et nous n’en avons pas encore assez à certains moments. »

Pour trouver ces bonnes ondes, Guardiola en appelle à l’ensemble des composantes du club: « Ça ne suffit pas que le manager ou les joueurs veuillent la gagner. Il faut que tout le club ait ce désir, le président, le propriétaire, les supporters. Tout le monde doit pousser pour qu’on se rapproche du but, pour franchir les prochaines étapes. Quand ça arrivera, tout le monde pourra le sentir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-n-est-pas-pret-a-gagner-la-ligue-des-champions-c-est-guardiola-qui-le-dit-1550326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.