Pep Guardiola n’est décidément pas avare en déclarations fortes en ce début de saison. Il y a une semaine, après le nul concédé par Manchester City face à Tottenham (2-2), le technicien espagnol couvrait d’éloges son équipe. « Je suis toujours un spectateur et je suis plus qu’enchanté de ce que nous faisons. Je crois que l’on rend digne ce sport », confiait-il. Ce dimanche, Guardiola a laissé de côté les louanges pour manier l’ironie lors de sa conférence de presse suivant la victoire des Citizens contre Bournemouth (3-1).

Convaincu qu’un penalty aurait dû être accordé à ses joueurs pour une faute sur David Silva en seconde période, il a répondu avec beaucoup de sarcasme à toutes les questions concernant l’arbitrage. « Est-ce qu’il y avait penalty sur Silva? Non, non, non. Penalty? Non. La semaine passée, ils ont clairement vu qu’il y avait main. Mais est-ce qu’il y avait penalty aujourd’hui? Non, je vous en prie! », a-t-il confié, faisant référence au but refusé à Manchester City contre Tottenham. Le VAR avait privé Gabriel Jesus du but de la victoire pour une déviation de la main d’Aymeric Laporte.

« Demandez aux gens du VAR »

Relancé par les journalistes sur le VAR, Guardiola n’a pas masqué son agacement: « Demandez aux gens du VAR, ne me demandez pas. » Face à Bournemouth, Manchester City aurait pu bénéficier d’un penalty lorsque David Silva s’est écroulé dans la surface à la 62e, alors que son équipe menait 2-1. Jefferson Lerma a semblé lui marcher sur le pied, mais l’arbitre Andre Marriner a décidé de ne pas désigner le point de penalty, même après avoir eu recours au VAR.

Cela n’a pas empêché les visiteurs de l’emporter finalement 3-1 grâce à un doublé de Sergio Agüero et un but de Raheem Sterling. Avec sept points pris sur neuf possibles, les protégés de Guardiola occupent la deuxième place du classement derrière Liverpool, seule équipe à avoir remporté ses trois premiers matchs de la saison en Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-la-grosse-ironie-de-guardiola-sur-le-var-apres-un-penalty-refuse-1755408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.