La polémique enflait… Pep Guardiola a donc pris les devants et a présenté lui-même des excuses pour un acte qu’il n’a pas commis. « Je m’excuse pour tous ceux qui ont été offensés par ce chant« , a ainsi déclaré le manager de Manchester City en conférence de presse avant la finale de la FA Cup contre Watford samedi (18h).

« En pleurs dans les gradins, battus dans les rues »

Emplis de la joie du titre tout juste glané au bout d’une course folle contre Liverpool, les joueurs de Manchester City ont entonné un chant dans l’avion du retour de Brighton disant : « En pleurs dans les gradins, battus dans les rues ». Certains y ont vu une référence au malheur vécu par Sean Cox, supporter des Reds blessé par des fans de la Roma en avril 2018 et d’autres encore ont évoqué la tragédie d’Hillsborough.

Guardiola : « C’est incroyable de penser cela »

Pep Guardiola, tout juste élu entraîneur de l’année, a donc préféré présenter des excuses lui-même et claires, tout en balayant ces hypothèses. « Pensez-vous pendant un instant que quelqu’un puisse imaginer que nous parlions Hillsborough ou du type qui a été blessé contre Rome? C’est incroyable de penser que quiconque puisse le croire. Nous étions heureux et je m’excuse… je m’excuse ! Cela n’a jamais été notre intention ».

Ses dirigeants avaient eux réagi mercredi après les premières critiques. Dans un communiqué, ils avaient nié la possibilité de relier ce chant à un drame ou à un autre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-s-excuse-pour-le-chant-polemique-de-ses-joueurs-sur-liverpool-1693878.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.