Quatre minutes face à Arsenal (2-0), un quart d’heure contre Huddersfield (6-1) et quatorze minutes à Wolverhampton (1-1). Déjà peu utilisé par Pep Guardiola depuis le début de la saison en Premier League, Leroy Sané est carrément resté en tribunes samedi face à Newcastle (2-1). Après la rencontre, l’entraîneur espagnol a expliqué pourquoi il n’avait pas retenu l’international allemand dans son groupe. « Lors du dernier match, Phil Foden n’était pas dans le groupe. J’étais très triste pour Phil et je le suis pour Leroy Sané cette fois-ci », a confié Guardiola en conférence de presse.

« Il doit continuer à travailler dur »

« Je dois me passer de certains joueurs parfois. Nous avons six attaquants et j’ai décidé de jouer avec deux d’entre eux. Nous avons aussi joué avec deux ailiers, j’en avais un autre sur le banc. C’est pourquoi nous avons fait ce choix de ne pas le prendre. Il doit continuer à travailler dur et il sera prêt à jouer lors du prochain match », a poursuivi Guardiola, qui s’est dit satisfait de l’attitude de Sané en match et à l’entraînement. « Il a joué 10 minutes contre Wolverhampton, il a essayé. Il n’était pas précis, mais il a essayé », a ajouté l’entraîneur des Citizens.

Pour la réception de Newcastle, il avait décidé d’aligner d’entrée Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Gabriel Jesus et Sergio Agüero.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-explique-pourquoi-il-a-laisse-sane-en-tribunes-1515999.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.