Il ne lui ferme pas la porte. Interrogé sur le cas Adrien Rabiot ce dimanche sur le plateau de Téléfoot sur TF1, Didier Deschamps a assuré que l’avenir du Parisien en équipe de France n’était pas bouché. A la question « Vous avez déclaré que Payet était toujours sélectionnable, Rabiot aussi? », le sélectionneur de l’équipe de France a répondu « oui ». Il était invité à répondre à cette question seulement par « oui » ou « non ». En conférence de presse jeudi, Deschamps avait déjà expliqué ne pas avoir de « position radicale » vis-à-vis de Rabiot, qui a refusé en mai dernier d’être suppléant des Bleus pour la Coupe du monde en Russie.

Pas convoqué pour les deux prochains matchs des Bleus

« Je n’ai pas discuté avec lui. Ce qui a pu arriver, c’est plus par rapport au maillot bleu, blanc, rouge et ce qu’il représente », a souligné Deschamps jeudi. Dans une lettre ouverte, Rabiot avait déploré « d’être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesure la portée de ces actes » et expliqué que le choix de Deschamps de ne pas le retenir dans ses 23 pour le Mondial ne répondait « à aucune logique sportive ». Titulaire lors des quatre premières rencontres du PSG en Ligue 1 cette saison, Rabiot ne fait pas partie des Bleus retenus pour affronter l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre) dans le cadre de la Ligue des Nations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-rabiot-toujours-selectionnable-oui-repond-deschamps-1515979.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.