Depuis quelques jours, une affaire embarrasse Manchester City et Bernardo Silva. Le Portugais fait l’objet d’une enquête de la part de la Fédération anglaise pour un tweet dans lequel il se moque de Benjamin Mendy, son coéquipier et grand ami chez les Citizens

>> Pour suivre Manchester City en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En postant une photo du latéral gauche enfant à côté d’un personnage d’une célèbre marque de biscuits en Espagne et au Portugal, Bernardo Silva est accusé de racisme. Pep Guardiola l’a défendu en soulignant le côté potache de la blague vers Mendy, avec qui il se chambre quotidiennement. 

« Ils plaisantent tout le temps »

« Il existe de nombreuses situations avec des blancs qui ressemblent à des personnages de dessins animés, a réagi le technicien catalan après la victoire de Manchester City contre Preston (3-0) mardi en League Cup. La réponse de Mendy était claire. Ils plaisantent tout le temps. (…) Bernardo est l’une des personnes les plus charmantes que j’ai rencontrées dans ma vie. Il parle quatre ou cinq langues – c’est le meilleur moyen de comprendre à quel point il est ouvert d’esprit. »

« Cela n’a rien à voir avec la couleur de la peau »

« Un de ses meilleurs amis est Mendy, a-t-il enchéri. C’est comme un frère. Il a pris une photo de Benjamin quand il était jeune et l’a associée à ce dessin, assez similaire pour l’image. S’ils (le FA) veulent discuter (avec Silva), Bernardo sera ouvert à la discussion. Mais vous devez d’abord savoir de quelle personne vous parlez. Si quelque chose se produit, ce sera une erreur car Bernardo est une personne exceptionnelle. Cela n’a rien à voir avec la couleur de la peau ou la nationalité. »

Bernardo Silva a réagi à la polémique en publiant un message sur son compte Twitter, regrettant les proportions prises par sa blague douteuse. « On ne peut même plus rigoler avec un ami aujourd’hui… Les gars… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-defend-bernardo-silva-apres-sa-blague-sur-mendy-1774425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.