Il a cruellement manqué aux Citizens, mercredi, lors de leur défaite face à l’OL (1-2) à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans le 4-3-3 mis en place par Pep Guardiola, Kevin De Bruyne se serait sans doute rendu plus utile qu’Ilkay Gündogan, à la peine défensivement contre les Gones et qui n’a pas su poser le pied sur le ballon quand son équipe en avait besoin, comme sait si bien le faire le Belge. Mais que les supporters de Manchester City se rassurent, « KDB » devrait prochainement retrouver sa place dans le onze de Guardiola.

Retour attendu pour le derby mancunien

Tenu éloigné des terrains depuis sa blessure au ligament latéral externe du genou droit à l’entraînement le 15 août dernier, il a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé, jeudi, en marge d’une soirée de gala pour le jeu vidéo Fifa 19. « J’ai encore besoin de trois à cinq semaines, mais je vais mieux. J’espère être de retour très vite pour aider l’équipe et réussir des performances. Je crois que je peux espérer être remis sur pied après le prochain break international (mi-octobre) », a-t-il confié dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

« Je pense donc que je serai de retour pour le derby (contre Manchester United, le 11 novembre pour la 12e journée de Premier League, ndlr) », a ajouté De Bruyne, qui n’est jusqu’à présent apparu que face à Arsenal – le 12 août (2-0) – depuis le début de la saison en Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-de-bruyne-fixe-la-date-de-son-retour-1527718.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.