C’était au cœur de l’été. Alors que Benjamin Mendy était un peu le « roi du monde » après le titre mondial remporté avec les Bleus à Moscou, Pep Guardiola a recadré son joueur, coupable, selon lui, de trop s’égarer. « Parfois on a envie de le ‘tuer’, parfois on se dit ‘mais quel joueur’, avait lâché le coach de Manchester City, qui affronte United ce dimanche (17h30 sur RMC Sport). J’espère qu’on va pouvoir le convaincre d’être calme, d’oublier les réseaux sociaux et de se concentrer sur ce qu’il doit faire. » Message reçu 5 sur 5 par le joueur.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Tout ce qu’il me dit peut m’aider »

« Quand le manager a parlé sur les réseaux sociaux, il l’a dit sur le ton de la blague mais j’ai compris le message, a déclaré le Français au Daily Mail. On en a parlé plusieurs fois. On doit écouter tout ce qu’il nous dit. Alors quand il a abordé ce sujet je me suis calmé. C’est le manager. J’ai publié tant de stories… mais je me suis calmé aujourd’hui. »

Un changement d’attitude que ne vaut pas que pour les réseaux sociaux. « Je sais que tout ce qu’il me dit peut m’aider. Maintenant, j’arrive tôt pour m’entraîner, poursuit l’ancien joueur de l’OM et de Monaco. Je n’habite pas tout près mais ce n’est pas une excuse, je pars plutôt de chez moi. » Il est fort ce Guardiola… Les deux hommes ont rendez-vous à 17h30 pour le derby face à Manchester United (en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour suivre la Premier League et la Ligue des champions, l’abonnement à RMC Sport est par là

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-comment-mendy-s-est-calme-sur-les-reseaux-sociaux-grace-a-guardiola-1564078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.