Le chef de l’Etat l’a promis lors de la réception à l’Elysée. Au lendemain du sacre des Bleus en Russie, Emmanuel Macron a annoncé que les joueurs de Didier Deschamps recevraient la Légion d’honneur pour leur titre de champion du monde. Le deuxième de l’histoire du pays après 1998.

Dans un premier temps, la date du 13 novembre a été retenue pour organiser la cérémonie. Mais elle coïncidait avec le triste anniversaire des attentats de Paris en 2015, ce qui a déclenché une polémique. Alors elle a été reportée, officiellement pour une incompatibilité d’agenda avec Emmanuel Macron. Mais ce n’est que partie remise.

Une cérémonie en mars prochain?

Les partenaires de Kylian Mbappé vont bien être décorés. Reste à savoir quand. A priori, ce ne sera pas durant ce rassemblement. Ni même d’ici la fin de l’année, puisque les Bleus ne se retrouveront plus avant 2019. Si rien n’est encore arrêté, la période internationale de mars prochain, avec le premier match des éliminatoires de l’Euro 2020 pourrait offrir une fenêtre idéale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-bleus-vont-devoir-attendre-pour-la-legion-d-honneur-1564073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.