Pep Guardiola n’est pas vraiment rassuré. Malgré un tableau de Ligue des champions dégagé du triple tenant du titre, le Real Madrid, le coach de Manchester City a bien conscience que la tâche sera compliquée pour remporter la compétition. La faute, notamment, à un ancien du club merengue. Un certain Cristiano Ronaldo, encore impressionnant mardi contre l’Atlético de Madrid, en 8e retour de Ligue des champions.

« Il est allé à la Juventus pour gagner la Champions League, a rappelé Guardiola en conférence de presse après la qualification des Citizens pour les quarts (victoire 7-0 contre Schalke 04 au retour). Il a une énorme pression sur ses épaules et il marque trois buts contre l’Atlético pour rejoindre les quarts de finale. » Avec deux têtes et un penalty, Ronaldo a tout simplement terrassé les coéquipiers d’Antoine Griezmann (3-0).

« Le genre de joueur que tu dois affronter »

La Juventus et Manchester City pourraient désormais se croiser en quarts de finale. Une possibilité qu’appréhende un peu Guardiola. « C’est le genre de joueur, d’équipe que tu dois affronter pour atteindre les tours suivants, a poursuivi l’entraîneur mancunien, presque fataliste. On va essayer, je vais essayer. » De mettre fin au règne du meilleur buteur de C1 (124 réalisations), détenteur du trophée depuis 2016.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-admiratif-guardiola-redoute-l-obstacle-ronaldo-1651233.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.