Ce penalty accordé au Barça pour une « faute » de Jason Denayer sur Luis Suarez, et transformé par Lionel Messi (18e minute), restera sans doute un moment dans les têtes lyonnaises… Car s’il n’y a finalement pas eu photo entre le Barça et l’OL ce mercredi (5-1) en huitième de finale retour de Ligue des champions, ce fait de jeu aura pesé. 

Après la rencontre, Jean-Michel Aulas ne cachait pas son agacement. « L’intention était là, après c’est vrai que sur la première mi-temps, cela a été difficile. Mais les faits de jeu nous ont été très défavorables, ils ont quand même probablement changé le sens du match, estime le président lyonnais sur RMC Sport. Quand vous perdez un gardien titulaire aussi bon qu’Anthony Lopes sur un choc, quand vous avez cette invraisemblable décision sur penalty… On aurait pu imaginer un scénario différent. »

« Le VAR? Pas un franc succès »

Le VAR justement. L’UEFA assure qu’il a bien été activé pour valider le penalty. « Aujourd’hui ce n’est pas un franc succès…, poursuit Jean-Michel Aulas. Quand ça arrive dans un match déséquilibré, on peut imaginer que ça n’a pas d’incidence sur le résultat. Mais là, j’ai l’impression que ça a beaucoup pénalisé notre équipe et qu’on a eu un certain nombre de faiblesses ensuite. Barcelone était plus fort, mais il n’y avait pas autant d’écart que ne l’indique le résultat. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-aulas-peste-contre-le-var-et-ces-faits-de-jeu-qui-ont-change-le-match-1651770.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.