C’est visiblement le coeur gros et avec un brin de frustration que Manchester City semble sur le point de laisser partir Mikel Arteta. L’adjoint de Pep Guardiola chez les Cityzens est tout proche de prendre les rênes de l’équipe première d’Arsenal, succédant ainsi à Unai Emery. Mais son départ ne devrait pas bouleverser le staff du double champion d’Angleterre en titre.

Selon The Athletic, le club mancunien envisagerait de promouvoir Rodolfo Borrell au poste d’adjoint de Pep Guardiola. Homme de confiance du Catalan, premier coach de Lionel Messi au Barça, l’Espagnol monterait donc en grade tandis que numériquement, Mikel Arteta ne devrait pas être remplacé avant l’été prochain.

Nomination attendue ce vendredi

Par ailleurs Manchester City ne serait guère ravi du départ de l’adjoint de Pep Guardiola, dont le nom avait déjà circulé du côté d’Arsenal avant la nomination d’Unai Emery il y a un an et demi. Et selon la presse anglaise, le club n’avait pas du tout l’intention de faire un cadeau à son rival londonien, qui devra s’acquitter du paiement d’une clause de compensation pour ce débauchage.

Il semble d’ailleurs que le champion d’Angleterre en titre ait tenté jusqu’au bout de le convaincre de rester, lui assurant que de telles opportunités se représenteraient dans un futur pas si éloigné. La BBC annonce que la nomination d’Arteta chez les Gunners devrait être officielle ce vendredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-a-tente-de-retenir-arteta-qui-ne-devrait-pas-etre-remplace-1827616.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.