En lançant les hostilités à 20h45 ce vendredi, l’Olympique Lyonnais recevait Reims en connaissance de cause. La victoire de Lille à Caen (3-1) obligeait les hommes de Bruno Genesio à l’emporter sur leur pelouse du Groupama Stadium pour ne pas être décrochés. Mais le contrat n’a pas été rempli par les Gones, accrochés par Reims (1-1) copieusement sifflés par leur public à l’issue de la rencontre. La semaine est catastrophique pour l’OL, éliminé mardi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Strasbourg et qui voulait se racheter en championnat.

Fekir hors-sujet, Memphis dans le doute total

Du déchet dans ses passes, peu de volume de courses, peu de différence, pas un seul tir cadré. Et un remplacement dès la pause par son entraîneur, Nabil Fekir est passé totalement à côté de cette rencontre face à Reims. Transparent, son remplaçant – on y reviendra – Maxwel Cornet a eu besoin de moins d’une minute pour faire suer la défense adverse et manquer de peu l’égalisation (48e). Le manque de confiance de Memphis Depay n’a pas non plus aidé les Lyonnais. Le Néerlandais a multiplié les mauvais choix et vient de signer un neuvième match sans but… toutes compétitions confondues.

Genesio a tout essayé mais…

Le remplacement de Fekir et l’entrée plus tonique de Cornet. La sortie de Marcal pour l’apport de Moussa Dembélé, avec l’abandon de la défense à cinq. Puis, enfin, le changement entre le buteur, Bertrand Traoré et Martin Terrier. Bruno Genesio a tout tenté vendredi soir pour secouer son équipe et briser l’apathie offensive de ses protégés. Ses choix lui ont permis en tout cas de limiter la casse et de donner plus de pouvoir offensif à l’OL, ultra-dominateur en seconde période, sans parvenir à aller aller chercher le but de la gagne. La faute à son manque d’efficacité, mais aussi à l’excellent dispositif défensif rémois.

…Lyon est décroché. Et Montpellier vient frapper à la porte

Une seule victoire lors des cinq derniers matches. Sans oublier cette triste élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, toujours, face à Strasbourg. A domicile, comme ce match nul concédé devant Reims. Ce vendredi soir, l’OL pointe à quatre longueurs de Lille. Certes les Gones ont un match en retard. Mais… ils ne sont pas les seuls. Et derrière, ça pousse fort. Montpellier, en cas de succès à Dijon, peut l’éjecter du podium. Saint-Etienne et Marseille sont aussi aux aguets. Les Verts ont trois points de retard et… deux matches en moins (en comptant évidemment celui de cette 20eme journée). L’OM ? Six points de retard et deux matches en retard en plus de leur choc face à Monaco, dimanche. C’est dire si l’OL a la pression désormais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-decroche-et-se-met-serieusement-sous-pression-1609948.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.