Le PSG s’en sort bien. Potentiellement menacé par un huis clos partiel, le club parisien a écopé d’une simple amende de la part de l’UEFA ce vendredi dans l’affaire des incidents survenus le 3 octobre en marge du match face à l’Etoile rouge de Belgrade en Ligue des champions (6-1). Le montant de l’amende est de 35.000 euros. Le club serbe écope également d’une amende, de 25.000 euros.

Les charges retenues contre le PSG concernait l’utilisation de fumigènes, des troubles dans le public, un coup d’envoi donné en retard et une mauvaise conduite d’officiels. L’Etoile rouge était quant à elle poursuivie pour des chants illicites et des troubles dans le public, qui n’ont pas été retenus finalement.

Des heurts à l’extérieur du Parc des Princes

Le club parisien risquait de devoir jouer son prochain match européen partiellement ou totalement à huis clos. Finalement, il pourra donc recevoir devant un stade plein Manchester United le 6 mars en 8es de finale retour de la Ligue des champions. L’UEFA avait mandaté mi-octobre un enquêteur sur les faits survenus au Parc des Princes et aux abords. Des heurts avaient éclaté à l’extérieur du stade entre les forces de l’ordre et plusieurs centaines de personnes cagoulées devant l’entrée du stade, juste après le coup de sifflet final.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-une-simple-amende-pour-le-psg-apres-les-incidents-contre-belgrade-1609496.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.