Des tirs et des occasions en pagaille. Mais à la fin, c’est l’adversaire qui gagne. Dominateur tout le match ou presque, Lyon n’a pas pu éviter de subir une défaite face à Nice (0-1) ce vendredi soir en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. Un deuxième revers en quatre matches qui ne donne pas de motif d’inquiétude dans le jeu à Bruno Genesio, satisfait de la prestation de ses troupes hormis un manque de réussite devant les cages adverses.

« On a tiré 29 fois au but, on a eu 10 occasions nettes… Forcément, je pense qu’on doit faire mieux dans l’efficacité, analyse le coach de l’OL. Quand on a 29 tirs, même si le gardien en face était très bon, c’est qu’on n’a parfois pas fait les bons choix ou qu’on n’a pas mis le ballon où il fallait pour éviter qu’il puisse faire des arrêts. »

Reste l’analyse globale du début de saison rhodanien. Et là, le constat est plus sévère… « Le bilan comptable n’est pas bon: six points sur douze, c’est insuffisant, surtout en ayant reçu trois fois sur quatre rencontres, estime Genesio. Après, sur le match de ce soir, difficile de reprocher quoi que ce soit à mon équipe. A part mieux finir nos actions, ce qui est peut-être le plus important quand même, il me semble qu’il y a eu beaucoup de bonnes choses dans le jeu. » 

L’arrivée de Moussa Dembélé en provenance du Celtic, officialisée en ce dernier jour de mercato estival, pourrait aider à la finition. « C’est un attaquant avec un profil différent de ceux qu’on a, un attaquant de fixation, un vrai attaquant de pointe, puissant, buteur, se réjouit l’entraîneur lyonnais. On avait besoin de ce type d’attaquant. » Ça tombe bien, il arrive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lyon-genesio-le-reconnait-le-bilan-comptable-n-est-pas-bon-1515418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.