Virgil van Dijk est devenu le meilleur défenseur du monde à Liverpool. Il a accompagné l’ascension au sommet de son équipe et n’est donc pas prêt de s’en aller. Vainqueur de la Ligue des champions cette année, après avoir failli en finale l’année précédente, il veut poursuivre son ascension avec Liverpool et décrocher le titre en Premier League pour compléter sa collection de trophées.

Sous contrat jusqu’en 2023 avec les Reds, le défenseur néerlandais aurait accepté de prolonger son engagement avec le club, au moins de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025, mais pas sans contrepartie financière importante. Selon le Mirror, le salaire versé par Manchester United à Harry Maguire (190.000 livres par semaine) aurait permis aux représentants de van Dijk de négocier en position de force.

200.000 livres par semaine ?

D’après les informations récoltées par le Mirror, les derniers détails de l’accord ont été finalisés la semaine dernière. Virgil van Dijk va bien prolonger son contrat avec une jolie revalorisation salariale à la clé. Les parties se seraient entendues sur la base d’un salaire compris entre 125.000 livres (167.000 euros) et 200.000 livres (222.000 euros) par semaine.

Le nouveau contrat pourrait inclure de nombreuses clauses également, liées notamment à sa présence sur la feuille de match ou au nombre de clean-sheet réalisé sur la saison. Auréolé du titre de joueur UEFA de l’année après le sacre de son équipe en Ligue des champions, van Dijk est également finaliste pour le titre de joueur FIFA de l’année, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-van-dijk-negocierait-une-juteuse-prolongation-jusqu-en-2025-1763377.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.