Le jackpot pour Jürgen Klopp? Après la victoire en Ligue des champions contre Tottenham (2-0) et les célébrations avec les supporters, Liverpool veut récompenser son entraîneur. Le propriétaire du club, le fonds d’investissement américain Fenway Sports Group, envisage de prolonger son contrat et de le revaloriser à hauteur de 10 millions de livres sterling par an (environ 11,3 millions d’euros), selon les informations de Sky Sports et du Daily Mail.

Arrivé en octobre 2015, Jürgen Klopp (51 ans) est lié au club jusqu’en 2022 avec un salaire annuel de 7 millions de livres sterling (environ 7,9 millions d’euros). Ces derniers mois, il avait refusé de discuter d’un renouvellement, s’estimant satisfait de sa situation.

Klopp: « Je suis plus intéressé par notre développement »

Acclamé par tous à Liverpool, l’Allemand a reçu les louanges de son président Tom Werner: « Il est aimé de tous ceux qui apprécient le football. Jürgen est un brillant entraîneur. Mais, surtout, il est un homme humble et attentionné qui est aujourd’hui heureux car il sait ce que cela signifie pour nos supporters ».

Après la finale, l’ancien coach du Borussia Dortmund a savouré mais s’est également projeté dans le futur avec les Reds: « Gagner est chouette, mais (…) je suis plus intéressé par notre développement. Nous avons gagné, mais nous voulons continuer à gagner. Ce n’est qu’un début pour ce groupe, leur carrière est devant eux ». Sans doute vise-t-il, aussi, le championnat d’Angleterre qui lui a échappé cette saison alors que son équipe a terminé à un petit point de Manchester City.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-pret-a-prolonger-klopp-avec-un-contrat-tres-lucratif-1704232.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.