« Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes. » Le jeune Harvey Elliott, prodige anglais recruté par Liverpool, l’a appris à ses dépens. Même à 16 ans, l’âge bête pour un adolescent, on ne peut pas tout dire, ni tout faire, a fortiori lorsqu’on représente une telle institution en Angleterre.

Plus jeune joueur à fouler une pelouse de Premier League en mai dernier, Harvey Elliott a fauté sur les réseaux sociaux. Sans doute un peu éméché, emporté par l’ivresse d’un titre en Ligue des champions, le jeune homme a craqué le soir de la finale contre Tottenham au début du mois de juin. Elliott a été filmé en train d’imiter Harry Kane. Une prestation peu reluisante assorti d’un « Fucking Mong », que l’on pourrait traduire en Français par « retardé ».

Le revers de la médaille

Cette vidéo aurait dû rester dans le cadre privé. Malheureusement, il est désormais un phénomène de précocité, épié. Chacun de ses gestes, chacune de ses attitudes sont décortiqués. Et peuvent être utilisés contre lui. Il devra par la suite agir en conséquence. Harvey Elliott a commencé par s’excuser sur les réseaux sociaux.

« Je voudrais simplement m’excuser de tout cœur concernant cette vidéo de moi qui circule actuellement sur Internet, a-t-il dit sur le réseau social Instagram. Elle a été filmée avec des amis dans un environnement privé et ne s’adressait à personne en particulier, mais je réalise que mes actions étaient à la fois immatures et insensées. Je tiens à souligner que le contenu de la vidéo ne représente pas ce que je suis en tant que personne ni comment j’ai été élevé. Et je suis vraiment désolé. »


https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-le-jeune-elliott-s-excuse-apres-une-video-ou-il-insulte-kane-1740937.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.