Il n’est pas inquiet. Malgré les difficultés affichées par le Real Madrid durant sa préparation estivale, Karim Benzema refuse d’être alarmiste. « Je vais dire une chose, c’est ce qu’on appelle la pré-saison. La pré-saison consiste à atteindre un niveau élevé lorsque le championnat démarre. Nous travaillons dur, à la fois physiquement et tactiquement », a-t-il déclaré mercredi, dans des propos rapportés par Marca, après la victoire des Merengues contre Fenerbahçe (5-3), dans le cadre de l’Audi Cup, un tournoi amical disputé à Munich. Avant ce succès, le Real s’était notamment incliné contre le Bayern Munich (3-1), l’Atlético de Madrid (7-3) et Tottenham (1-0). « Les critiques ? C’est normal après avoir perdu le derby, mais nous devons continuer à travailler », a souligné Benzema, qui a adressé un message aux supporters aux supporters madrilènes.

« Nous travaillons fort »

« Je leur demande de nous faire confiance car nous avons besoin d’eux. Nous travaillons fort pour avoir un bon niveau », a-t-il poursuivi. « Je me sens bien actuellement, avec mes coéquipiers, même si j’ai besoin de plus de matchs. C’est nécessaire pour retrouver un bon niveau. Mais ça passe par l’entraînement et progresser à chaque match », a ajouté l’attaquant français, auteur d’un triplé face à Fenerbahçe et qui reste une saison à 21 buts en Liga. Avant d’attaquer le championnat le 17 août face au Celta Vigo, à l’extérieur, Benzema et ses coéquipiers ont encore deux matchs amicaux au programme pour se rassurer et monter en puissance. Ils affronteront le Red Bull Salzbourg le 7 août, avant de se frotter à la Roma quatre jours plus tard.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-benzema-repond-aux-critiques-sur-le-niveau-du-real-madrid-1740934.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.