Ne lui parlez pas de statistiques à battre ou de premières à réaliser. Jürgen Klopp n’est pas intéressé par la quête de records avec Liverpool. Après la victoire arrachée contre Crystal Palace (1-2), samedi pour la 13e journée de Premier League, l’entraîneur allemand a expliqué n’avoir « aucune idée » des performances historiques que son équipe était en capacité d’accomplir.

« Nous ne sommes pas là pour battre des records. Nous essayons seulement d’avoir les meilleurs résultats sur la saison entière. Si nous battons en route des records, alors c’est bien, mais gagner le prochain match est beaucoup plus important que de dire dans 10 ou 15 ans qu’il s’agissait d’un record établi par notre équipe. Nous avons mieux à faire », a déclaré Jürgen Klopp, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

Agacé par le calendrier

Avec ce nouveau succès, Liverpool demeure invaincu en tête du championnat anglais. Le champion d’Europe n’a été battu qu’une fois sur ses 52 derniers matchs et compte désormais 30 déplacements de suite sans défaite, se rapprochant ainsi d’un record vieux de 30 ans, comme le rapporte le quotidien anglais.

Jürgen Klopp a profité des micros tendus pour critiquer aussi le calendrier chargé des joueurs internationaux: « Est-ce qu’on aurait pu mieux jouer? Oui, mais nous avions des joueurs sur le terrain qui, mardi matin, étaient toujours dans un avion de retour d’Abu Dhabi, où le Brésil a joué. Ce n’est pas cool ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-pas-interesse-par-la-chasse-aux-records-1811875.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.