« Les fans de Liverpool ne sont pas assez bêtes pour croire ces choses-là. » Avant le déplacement des Reds à Stamford Bridge, ce mardi en huitième de finale de FA Cup, Jürgen Klopp a répondu avec clarté et véhémence à cette question: « Avez-vous un message à faire passer aux fans de Liverpool paranoïaques ? »

Vendredi dernier, le quotidien britannique The Telegraph titrait « Aucune garantie que Liverpool soit titré si la saison est arrêtée à cause du coronavirus », inquiétant aussitôt les supporters. Et pour cause, Liverpool est presque déjà titré à dix journées de la fin d’un championnat qu’il attend de remporter depuis 30 ans. Malgré la première défaite des Reds en championnat le week-end dernier à Watford (3-0), le leader compte toujours 22 points d’avance sur son dauphin, Manchester City.

« Une sacrée histoire »

Et Jürgen Klopp a tenu à défendre son public. « Je ne crois pas qu’ils soient paranoïaques, que ça les intéresse de colporter ces histoires. Je ne peux pas croire qu’ils y pensent. » Klopp a ensuite insisté et fustigé le comportement des médias.  »La presse doit toujours écrire quelque chose, mais la première fois que j’ai lu ça, j’ai juste pensé ‘waow quelqu’un peut vraiment y croire ?' ».

L’ancien entraîneur de Dortmund en a aussi profité pour ironiser. « Si quelqu’un peut me dire le sens qu’aurait la décision de supprimer tous les résultats de cette saison, et que quelqu’un me dise qui jouerait la Ligue des champions l’an prochain… Fascinant. Ce serait une sacrée histoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-ne-croit-pas-a-une-annulation-de-la-premier-league-a-cause-du-coronavirus-1867858.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.