Les championnats professionnels de football suisse sont à l’arrêt complet. La Swiss Football League a même confirmé ce lundi qu’elle étendait la suspension de la Super League (première division) et de la Challenge League (deuxième division) de trois journées supplémentaires, soit jusqu’au 23 mars. Cette mesure, inédite jusque là en Europe, a été prise en raison de la menace que fait peser la propagation du coronavirus sur la population.

Les clubs opposés au principe du huis clos

« À noter que si les autorités ne prolongent pas l’interdiction au-delà du 15 mars, les championnats reprendront immédiatement et poursuivront leur cours de manière habituelle, précise la Swiss Football League dans un communiqué. L’option d’organiser des matchs sans spectateurs (à huis clos) a également été discutée. Cependant, les clubs ont décidé de s’opposer à cette éventualité pour des raisons économiques et parce qu’il y a encore suffisamment de dates alternatives disponibles. »

Les rencontres du week-end passé avaient déjà été ajournées sur ordre du Conseil fédéral de Suisse, lequel stipulait que « tous les événements importants impliquant plus de 1000 personnes » devaient être reportés. Par ailleurs, les phases finales du Championnat de Suisse de hockey sur glace, l’un des sports les plus populaires du pays, sont suspendues jusqu’au 15 mars, a de son côté annoncé la Ligue de hockey.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-championnat-suisse-suspendu-jusqu-au-23-mars-1867883.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.