Alors que la Premier League se prépare en vue d’une probable reprise en juin, Liverpool se prépare de son côté à décrocher le titre pour la première fois depuis 1990. A neuf journées de la fin, les Reds comptent en effet 25 points d’avance sur Manchester City, et rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour fêter ça avec les supporters, ce sera en revanche plus compliqué…

« Ce sera forcément quelque chose de différent »

Dans une interview à la BBC, le capitaine Jordan Henderson a évoqué cette situation particulière. « Ce sera forcément quelque chose de différent, souffle-t-il. Gagner un trophée et le recevoir sans les fans, c’est assez étrange… Mais nous avons encore un travail à finir. Après cela, si nous sommes sacrés, nous devrons juste faire avec (la situation sanitaire). »

Ce qui ne veut pas dire que le milieu de Liverpool n’a pas hâte de triompher, loin de là. « Recevoir le trophée (même sans public) signifiera que nous avons remporté la Premier League, poursuit-il. Nous en serons tous très heureux. Nous pourrons envisager l’avenir d’ailleurs: quand les fans seront de nouveau autorisés à retourner dans les stades, je suis sûr que nous pourrons faire une sorte de célébration tous ensemble. » Même s’il faut attendre 2021 pour cela…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-henderson-trouverait-assez-etrange-de-recevoir-le-trophee-en-premier-league-sans-les-supporters-1921419.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.