Même s’il estime que ce n’est pas son « rôle » de s’exprimer sur la crise traversée par le football français, Didier Deschamps donne du crédit aux partisans de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Le sélectionneur de l’équipe de France de football masculine considère, dans une interview publiée mardi soir par Le Parisien, que la décision du gouvernement d’empêcher la reprise des compétitions sportives professionnelles est « cohérente et sage ».

« Il faut l’accepter », tranche Didier Deschamps, saluant au passage les choix de Noël Le Graët en ces temps de pandémie de coronavirus. « Une seule personnalité du football est au-dessus de la mêlée, c’est le président de la Fédération. Mon président est dans son rôle et sait très bien prendre les bonnes décisions au bon moment quand la situation l’exige », affirme-t-il.

Agacé par l’incohérence des matchs allemands

En plus de défendre la position du football français, l’ancien entraîneur de l’OM se montre très critique à l’égard des matchs à huis clos en Bundesliga: « Certaines images me semblent tellement incohérentes… Je vois des joueurs disputer une rencontre avec tous les éléments propres au football : à savoir des contacts et des accrochages. Et, puis, on aperçoit en tribune des remplaçants masqués à deux mètres de distance les uns des autres. Sincèrement, je ne comprends pas. Ils sont dans la même enceinte, susceptibles d’entrer en jeu à tout moment. En tribunes, le risque est-il accru? Quelle incohérence! Je n’aime pas ça ».

Didier Deschamps n’envie donc pas les autres voisins européens qui prévoient d’imiter les Allemands pour, selon lui, répondre essentiellement à « une problématique économique ». Il en veut pour preuve que les Espagnols et les Anglais ont décidé de ne pas redémarrer les championnats féminins, moins lucratifs: « Ça veut tout dire! ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-juge-sage-l-arret-de-la-ligue-1-et-critique-la-bundesliga-1921170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.