Acheté 50 millions d’euros par Liverpool cet été, Fabinho n’a toujours pas joué la moindre minute avec son nouveau club. Samedi, lors de la victoire des Reds à Leicester (2-1), l’ancien Monégasque n’était même pas présent sur la feuille de match, où Henderson, Milner et Wijnaldum apparaissaient titulaires dans l’entrejeu.

Une mise au ban quelque peu surprenante après quatre journées de Premier League, et qui pourrait encore durer, si l’on en croit Jürgen Klopp. Sur le site officiel du club, l’entraineur des Reds a évoqué le cas du Brésilien. Et s’il y met les formes en expliquant que « Fabinho a fait de gros progrès ces dernières semaines », il reste assez clair: le milieu va pouvoir prendre son mal en patience.

Une première apparition avant fin septembre?

« L’équipe joue bien, et il a besoin de temps, développe Klopp. Il aurait pu être dans le groupe, bien sûr, mais il est difficile de faire le groupe en ce moment, car ils sont tous en forme. » Leader avec quatre victoires en quatre matchs, Liverpool semble bien s’en sortir avec l’équipe actuelle.

En attendant, l’Allemand espère que Fabinho grattera un peu de temps de jeu avec la sélection brésilienne, contre les Etats-Unis et le Salvador. Et après? « Nous aurons plein de match importants contre des grosses équipes en septembre, nous aurons besoin de tout le monde », promet Klopp.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-fabinho-va-devoir-prendre-son-mal-en-patience-1516498.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.