Finalement, c’est la question qui revient immédiatement quand on voit Gaëtan Laborde et que l’on évoque avec lui son transfert mouvementé de Bordeaux à Montpellier. Mouvementé, car il a provoqué de sérieux remous au sein de l’état-major girondin et amené la mise à pied de Gustavo Poyet, qui devrait céder sa place au Brésilien Ricardo dans les prochains jours. La question est simple: comme l’Uruguayen l’affirme, n’était-il réellement pas au courant du départ de Laborde ?

« C’est compliqué de le dire, raconte Laborde dans le Vestiaire, diffusé ce lundi sur RMC Sport 1. J’ai eu l’accord du président pour partir, la veille, vers 16h30, 17h. J’ai trouvé un accord avec Montpellier. Le club a trouvé un accord avec Montpellier. A partir de là, ça veut dire des choses. Le club n’accepte pas une offre comme ça. Vingt-quatre heures après, je suis à Montpellier. J’ai eu l’accord du président, je suis parti. » 

« Le coach (Poyet, ndlr) m’a appelé le lendemain vers midi, ajoute l’attaquant. J’ai déjà eu un dirigeant du club qui m’a appelé, qui m’a demandé où j’étais et ce que je faisais à Montpellier. ‘J’ai trouvé un accord, normalement si tout se passe bien, je signe là-bas’, je lui ai répondu. Une demi-heure après, le coach m’appelle, me demande qui, au club, m’a autorisé à partir. Je lui ai passé mon agent au téléphone. C’est lui qui avait eu le président, il lui a dit. « 

« Ça a été clair pendant la préparation qu’il voulait que je parte »

Poyet voulait-il vraiment que Laborde reste au club ? Là, la réponse de l’intéressé est beaucoup plus tranchée. « Je pense que ça a été clair pendant la préparation qu’il voulait que je parte, estime le nouvel attaquant héraultais. Quand tu mets Younousse (Sankharé, ndlr) avant-centre plusieurs matchs… il ne voulait pas me garder. Après, j’ai joué, j’ai marqué, ça a peut-être changé à ce moment-là. Maintenant, à partir du moment où le club accepte l’offre, cela veut dire que le club ne te veut plus vraiment. Tu n’acceptes pas une offre si tu veux vraiment garder le joueur. Les paroles, c’est très facile. A un moment, ce sont les actes qui comptent et pendant la préparation, c’était assez clair. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-laborde-raconte-l-origine-de-la-colere-de-poyet-et-de-son-depart-1516887.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.