Alisson Becker a sûrement eu un petit sentiment de déjà-vu. Depuis son but, le gardien de Liverpool a participé par de nombreux arrêts à l’énorme exploit des Reds contre le Barça en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0). Une remontada réalisée dans les règles de l’art, après une lourde défaite au Camp Nou (3-0).

Comme l’an passé, le gardien brésilien a renversé l’équipe d’Ernesto Valverde. En avril 2018, avec l’AS Roma, Alisson avait encaissé quatre buts sur la pelouse catalane. Pour une large défaite 4-1 en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Mais comme cette saison, le Barça s’était ensuite fait surprendre au match retour. Grâce à un succès 3-0 (avec des buts de Dzeko, De Rossi et Manolas), Alisson et ses coéquipiers romains avaient éliminé le Barça.

Aux portes de la finale l’an passé avec la Roma

Passé tout proche de la finale l’an passé, après une élimination avec l’AS Roma contre Liverpool (5-2 à Anfield pour les Reds, 4-2 pour la Roma en Italie), Alisson a cette fois franchi une étape de plus. Il retrouvera l’Ajax Amsterdam ou Tottenham au Wanda Metropolitano de Madrid le 1er juin prochain pour la finale de la C1.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre Ajax-Tottenham

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-barca-deux-remontadas-en-deux-ans-face-au-barca-pour-alisson-1687549.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.