Tout n’est donc pas rose dans le petite monde des milliardaires propriétaires de clubs de Premier League. Selon le quotidien « New York Post », John Henry, qui vient pourtant de remporter les World Series de baseball avec son club des Red Sox de Boston, tente de se séparer de sa filiale anglaise: Liverpool.

La saison magistrale de l’équipe dirigée par Jürgen Klopp, qui s’est achevée en finale de la Ligue des champions, pourrait attirer les convoitises et John Henry, qui a besoin d’argent frais (les Red Sox perdent de l’argent, malgré leur titre cet automne) pourrait donc vendre « s’il trouve un acheteur qui met le bon prix », explique une source proche du dossier au New York Post. 

Une énorme culbute en moins de dix ans

Henry, qui a acheté Liverpool pour 477 millions de dollars en 2010 en souhaiterait au moins 2 milliards. Le club a d’ailleurs été valorisé récemment à 1.9 milliard de dollars par Forbes. Ce qui fait quand même un investissement multiplié par au moins quatre en moins de dix ans. 

Mais cela pourrait monter beaucoup plus haut. En août dernier, le Daily Mail révélait que le Cheikh Khaled bin Zayed Al Nehayan, cousin du propriétaire de Manchester City, avait récemment cherché à devenir le nouveau patron de Liverpool. En vain, alors qu’il proposait de racheter le club pour 2 milliards de livres sterling. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-a-vendre-1562584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.