Le Maroc en position très délicate

Dans un groupe B relevé en compagnie de l’Espagne et du Portugal, le Maroc s’est déjà mis dans une situation très délicate en s’inclinant d’entrée contre l’Iran (0-1), l’équipe, sur le papier, la moins redoutable de la poule. Dominateurs en début de match, les joueurs d’Hervé Renard n’ont pas su se montrer efficaces pour faire la différence. Pire, sur l’ultime corner de la rencontre, les Iraniens ont réalisé le hold-up parfait avec un but contre son camp de Bouhaddouz de la tête (voir par ailleurs). Pour leur 5e participation à une Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont une nouvelle fois raté leur entame de tournoi et comptent désormais 2 nuls et 3 défaites lors de leurs premiers matchs. Une malédiction.

Le cauchemar de Bouhaddouz

La veille, le Russe Cheryshev s’était mué en joker de luxe après son entrée en jeu face à l’Arabie saoudite, en signant un magnifique doublé (5-0). Mais ce vendredi, le malheureux Aziz Bouhaddouz a vécu le scénario inverse. Un véritable cauchemar. Lancé à la 76e minute de jeu, l’attaquant a voulu bien faire en revenant défendre dans le temps additionnel (90e+5) sur un coup de pied arrêté iranien. Mais, dans un moment de panique, le numéro 20 marocain a coupé au premier poteau la trajectoire du ballon pour tromper son propre gardien… De quoi le faire fondre en larmes.

Les vuvuzelas plombent l’ambiance

Comme un air d’Afrique du Sud à Saint-Petersbourg. Pas au niveau du paysage ou de la température. Mais plutôt du son. Dans l’enceinte russe, les fameuses vuvuzelas ont effectué leur grand retour. Résultat: une ambiance assez assourdissante tout au long de la rencontre, rendant le match assez désagréable à suivre. D’autant que le spectacle proposé sur la pelouse n’avait pas de quoi non plus faire sauter au plafond, avec une partie très hachée et de nombreux petits pépins physiques en seconde période qui ont souvent cassé le rythme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-important-c-est-les-trois-points-de-maroc-iranhold-up-csc-fatal-et-vuvuzelas-1471777.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.