Un match reporté

Après le report de cinq matchs ce week-end, la Serie A a également annoncé que la rencontre ente la Sampdoria Gênes et le Hellas Vérone ne se disputerait pas ce lundi soir, comme prévu. Elle a été décalée au 13 mai

Il y a un doute

La tenue du match entre l’Ecosse et la France, dimanche (16h) est abordée ce lundi par les organisateurs du Tournoi des VI Nations. Ces derniers étudient les dispositions à prendre sur les deux dernières journées. L’Angleterre est notamment préoccupée à l’idée de se déplacer en Italie lors de la dernière journée dans une dizaine de jours avec plus de 20.000 fans attendus à Rome. 

Cela vaut aussi pour la rencontre de Ligue 2 entre Chambly et Le Mans, vendredi. L’Oise, département du club, est l’un des plus importants foyers infectieux en France.

Les événements à huis clos

Les autorités tchèques ont annoncé que les épreuves de l’étape de Coupe du monde de biathlon de Nove Mesto se dérouleront à huis clos à partir de jeudi. Une décision que ne comprend pas Martin Fourcade, superstar de la discipline. « L’incohérence continue avec le Covid-19… Les fans tchèques ne pourront pas assister aux épreuves alors qu’il n’y a aucun souci pour que la caravane du biathlon se rende là-bas alors que nous étions tous en Italie il y a seulement 7 jours… »

En basket, Monaco affrontera le Rubin Kazan mercredi en Eurocoupe à huis clos. L’ASM a déjà été privée de match le week-end dernier puisque son match sur le terrain à l’ASVEL a été reporté. Pour éviter d’autres reports, le club rhodanien a trouvé une parade pour entrer dans les clous de la décision gouvernementale interdisant tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés. « En accord avec la Préfecture du Rhône, le club va revoir à la baisse sa jauge spectateurs pour un format à 4 500 places à l’occasion de ces deux rendez-vous », a indiqué le club de Tony Parker dans un communiqué. 

Les événements maintenus 

Mise à part quelques précautions sanitaires, le football de haut niveau ne s’arrête pas en pleine épidémie en France.  A ce titre, les deux demi-finales de Coupe de France Lyon-PSG, mercredi (21h10), et Saint-Etienne-Rennes jeudi (20h55), ne sont pas pour le moment pas menacées. Les stades de football sont épargnés par la décision de l’Etat d’annuler les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné. 

Alors que la rumeur d’une annulation des courses cyclistes italiennes va bon train sur fond de crise du coronavirus, RCS, l’organisateur des épreuves transalpines a informé (de manière informelle) ce matin l’ensemble des équipes concernées que Milan San Remo (21 mars) et la course par étapes Tirreno Adriatico (du 11 au 17 mars) étaient pour l’instant maintenues. Une décision officielle pourrait être prise dès mardi par les organisateurs. Les Strade Bianche, qui doivent avoir lieu samedi, sont elles aussi toujours prévues au programme. Sur la question de Paris-Nice, pas d’annulation en vue pour l’instant. En attendant une décision finale, l’ensemble des équipes concernées par la course au soleil ont reçu une consigne bien officielle celle-ci, du ministère de la santé leur demandant de faire état des déplacements et localisations des coureurs et membres de staff, concernés par une éventuelle participation.

Les clubs s’adaptent

Les clubs des régions touchées par des foyers infectieux adaptent leur approche. C’est notamment le cas du FC Chambly, situé dans l’Oise (où une personne est décédée du virus) a annoncé la suspension de tous les entraînements, matches officiels ou amicaux pour ses licenciés mineurs (U6 à U18) jusqu’au 14 mars inclus. Lorient, sous-préfecture du Morbihan (où plusieurs cas de personnes infectées ont été annoncés) a décidé d’organiser des entraînements à huis clos. Les Merlus devraient pouvoir jouer ce week-end puisqu’ils seront en déplacement à Ajaccio. Ils échappent ainsi à l’annulation de l’ensemble des manifestations sportives jusqu’au 14 mars annoncé par la Préfecture du Morbihan (prochain match de Lorient à domicile: le 16 face au Havre). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-impact-du-coronavirus-sur-les-evenements-sportifs-cette-semaine-1867745.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.