De l’inefficacité, des mauvais choix, un manque de tranchant… pour de nombreuses situations dans grandes occasions. Le LOSC s’est contenté d’un match nul ce samedi à Nice (1-1), lors de la huitième journée de Ligue 1. Luiz Araujo a répondu à l’ouverture du score de Kasper Dolberg.

Insuffisant pour Christophe Galtier, qui en avait gros contre ses joueurs offensifs. Car si la pépite Victor Osimhen a semblé être épargnée, le technicien lillois met la pression sur ses autres attaquants et créateurs. 

« J’ose espérer qu’ils ne se reposent pas sur Osimhen… »

« Je reste très frustré, limite colère, concernant le fait d’avoir encore été très gentil sur un plan offensif. On a encore joué pour jouer. Sur un plan offensif, on n’a pas joué pour gagner, estime-t-il. Est-ce que les partenaires se reposent sur Victor (Osimhen)? J’ose espérer que non. »

« De ce côté, je suis limite colère parce qu’on s’est créé beaucoup de situations et on aurait dû être plus efficaces, notamment sur les 12-13 premières minutes, poursuit Christophe Galtier. A l’image de Nice, venu gagner un ballon au coeur du jeu, il y a eu une sanction très forte de leur part. On n’a pas su faire ça. C’est de la suffisance. Et comme la suffisance, ça m’énerve, on réglera les choses en tête à tête dans notre vestiaire. » Lille recevra Nîmes le week-end prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-on-reglera-ca-dans-le-vestiaire-le-tacle-de-galtier-a-ses-attaquants-1776865.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.