Il n’y a que des éloges à son sujet. Depuis son arrivée au LOSC cet été, en provenance du Sporting Portugal, Rafael Leao impressionne en interne. Sa grande première en Ligue 1 était donc attendue avec impatience. Elle a eu lieu ce dimanche lors de Lille-Marseille, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (3-0). Entré à la 77e à la place d’un Loïc Rémy décevant, l’attaquant de 19 ans a reçu des encouragements nourris du stade Pierre Mauroy.

Et il s’est d’abord signalé par une faute défensive sur une montée de Bouna Sarr. Positionné plutôt axe-gauche, l’international Espoirs portugais a eu un peu de mal à se rendre disponible pour ses partenaires. Il a touché assez peu de ballons dans l’ensemble, malgré ses appels et sa vitesse de course.

Mais sur l’un de ses rares coups à jouer, il a réussi à se montrer décisif en délivrant une passe en talonnade pour Balo Touré, qui a ensuite servi Jonathan Bamba pour le troisième but des Dogues. 

A confirmer contre les Verts

Difficile de faire le moindre bilan après une apparition aussi courte, mais le longiligne attaquant d’origine angolaise semble effectivement avoir du potentiel. A confirmer lors de la prochaine sortie du club nordiste, désormais 2e du championnat derrière le PSG. Et pourquoi pas face à Saint-Etienne samedi prochain? Toujours à domicile.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-om-leao-s-illustre-deja-pour-sa-grande-premiere-en-ligue-1-1534454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.