Comme annoncé par les médias turcs, l’avant-centre turc Burak Yilmaz est bien dans le viseur du LOSC. « Est-ce que le club s’intéresse à lui? Oui, je confirme. Est-ce qu’il va venir? Il y a encore beaucoup de chemin », a commenté ce jeudi Christophe Galtier en conférence de presse. International à 59 reprises (24 buts), Yilmaz évolue à Besiktas depuis le début de l’année 2019. En 26 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, il a inscrit 14 buts et distillé 7 passes décisives.

« Après le départ de Loïc Rémy, on cherche un profil similaire, un joueur d’expérience et Yilmaz est un joueur d’expérience, qui n’a pas fini son championnat puisqu’il jouera samedi un match décisif avec Besiktas (contre Genclerbirligi). Il a 35 ans mais joue beaucoup. Il ressemble à José Fonte en termes de professionnalisme et de personnalité. C’est un leader d’équipe, un leader de vestiaire. Il semble être intéressé par le projet qui lui est proposé », a détaillé Galtier, séduit par le profil de cet attaquant qui a fait l’essentiel de sa carrière en Turquie. « Est-ce qu’il va nous rejoindre? On est dans une période où ce qu’on dit à l’instant peut être démenti dans dix minutes. C’est un profil que Luis Campos m’a présenté et qui m’intéresse », a ajouté le technicien lillois, préparé au départ de Victor Osimhen après avoir déjà perdu Rémy.

Rémy ne reviendra pas à Lille

Si sa visite médicale ne s’est pas passée comme prévu du côté de Benevento, l’international français ne reviendra pas dans le Nord. « On aura sûrement des nouvelles ce week-end. Loïc est confronté au même problème qu’il a eu partout où il a signé des contrats. Sa visite médicale a été recalée. Chez nous, quatre ou cinq experts s’étaient posé sur le dossier pour valider sa qualification. Je suis sûr qu’il trouvera un point de chute. Son problème existe depuis très longtemps. Est-ce qu’il reviendra à Lille? Non. Il a été très clair et correct », a réagi Galtier. Auteur de 21 en 59 apparitions sous le maillot lillois, Rémy a préféré décliner la proposition de prolongation des dirigeants lillois pour prendre la direction de l’Italie.

« Il est très difficile pour différentes raisons de vouloir récupérer Loïc, sur un plan moral, alors que les contrats du Losc et en Italie n’étaient pas du tout les mêmes. Il y a ce côté moral et puis quand un joueur a pris la décision de partir, je pense que ce n’est pas facile pour lui de retourner d’où il vient. L’histoire s’est arrêtée. Il faut lui souhaiter de trouver un projet à la hauteur de ses qualités et ses ambitions », a conclu Galtier, pas rancunier.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-confirme-la-piste-yilmaz-et-assure-que-remy-ne-reviendra-pas-1953153.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.