Prétendant surprise au podium en Liga, Getafe a réalisé un petit exploit ce jeudi en Ligue Europa en s’offrant le scalp de l’Ajax Amsterdam. Victorieux à l’aller (2-0), et malgré une défaite (1-2) aux Pays-Bas, le club basé dans la banlieue de Madrid s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la C3 et tentera de rejoindre les quarts après une double confrontation face à l’Inter Milan

Et cette qualification acquise de haute lutte sur le terrain de la Johan Cruyff a suscité de nombreuses critiques de la part des joueurs et supporters néerlandais, en raison du jeu défensif pratiqué par les Madrilènes. Plus grave, ce match retour a été marqué par des violences des fans amstellodamois en direction des proches des joueurs de Getafe.

Jets de bière et briquets, sécurité absente

Dès le début de la rencontre, un groupe de pseudo-supporters de l’Ajax a ciblé par ses insultes puis a lancé de la bière et des briquets en direction de la tribune où se trouvaient les femmes, enfants et amis des joueurs espagnols. 

La presse ibérique rapporte même que les proches du groupe madrilène ont été évacués après le deuxième but de l’Ajax marqué à l’heure de jeu, en raison de l’absence d’un service de sécurité pour les protéger.

« Ma femme et mes filles étaient dans les tribunes et on leur a lancé de tout, a expliqué Damien Suarez après la qualification de son équipe. On ne peut pas permettre ça. » Le club de Getafe a dénoncé la situation auprès de la police néerlandaise et de l’UEFA.

>> La Ligue Europa est à vivre en intégralité sur RMC Sport 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-le-calvaire-des-familles-des-joueurs-de-getafe-a-l-ajax-1866071.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.