Arsenal a manqué l’occasion de signer un gros coup lors du derby du Nord de Londres, ce samedi sur le terrain de Tottenham (1-1). Pierre-Emerick Aubameyang a vu son penalty arrêté par Hugo Lloris en fin de match et les Gunners restent 4es à quatre points de leurs adversaires du jour. Ils peuvent désormais se tourner vers le 8e de finale aller de la Ligue Europa sur le terrain de Rennes, jeudi prochain (18h55, en direct et en clair sur RMC Story, et sur RMC Sport 1). 

Exemptés de match ce week-end après le report de leur déplacement à Nîmes, les Bretons ont pu suivre avec attention le jeu des hommes d’Unai Emery. Ils ont notamment pu noter une petite faille dans la défense londonienne, comme l’a souligné Julien Momont, journaliste de RMC Sport. En phase défensive, les Gunners laissent parfois un espace entre le latéral et le défenseur central qui n’est pas toujours comblé par un milieu de terrain et qui peut offrir des espaces à l’équipe adverse, comme ce fut le cas à quelques reprises, ce samedi face aux Spurs. 

Cissé: « Ça peut être une zone à exploiter »

« Le latéral a tendance à être loin du premier central, confirme Djibril Cissé, ancien attaquant international français et membre de la Dream Team RMC Sport. Ça peut être une zone à exploiter et c’est une zone dangereuse parce que l’attaquant rentre aussi directement dans la surface. Ça peut être penalty si le joueur défensif joue mal le coup. »

Enorme, Leno ne jouera pas jeudi

Après avoir ouvert le score grâce à Aaron Ramsey (16e), Arsenal a finalement concédé le nul sur un penalty de Harry Kane, consécutif à une faute sur ce dernier alors que l’attaquant anglais était hors-jeu. Bernd Leno, gardien des Gunners, a longtemps retardé l’échéance en enchaînant les arrêts de grande classe. Mais l’Allemand ne jouera pas face à Rennes jeudi puisqu’Unai Emery aligne sa doublure, Petr Cech, en Ligue Europa. Ce dernier, qui prendra sa retraite à l’issue de la saison, effectuera d’ailleurs son grand retour au Roazhon Park, 15 ans après son départ du club où il avait passé deux saisons (2002-04). 

Koscielny: « Nous aurons un match compliqué à Rennes »

« Pour nous, les Français, cela fait toujours plaisir de revenir en France, a estimé Laurent Koscielny auprès de RMC Sport après la rencontre face à Tottenham. On sait qu’à Rennes nous aurons un match compliqué. Ils ont des qualités et ils l’ont prouvé contre le Betis. Même vous les Français ne mettez pas une pièce sur eux mais ils ont prouvé qu’ils étaient capables de sortir des grands matches européens. On ira là-bas avec beaucoup de sérieux. »

>> Pour suivre la Premier League et la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-la-faille-que-rennes-pourrait-exploiter-face-a-arsenal-1642807.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.