Encore un record pour Ansu Fati. Le jeune attaquant du FC Barcelone est devenu ce dimanche, à 17 ans et 311 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe nationale espagnole, en marquant contre l’Ukraine (4-0) pour la deuxième journée de la Ligue des nations. Fati a battu le record de précocité de Juan Errazquin, qui avait inscrit un triplé pour son premier match avec la Roja contre la Suisse à Berne à 18 ans et 344 jours… le 1er juin 1925, soit il y a presque un siècle.

Après un doublé de Sergio Ramos, Fati a trouvé la faille à la 32e minute de jeu d’une belle frappe enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface, après avoir provoqué le penalty du 1-0 (3e) et tenté un retourné acrobatique contré par un joueur ukrainien (26e). Jeudi déjà, Fati était entré dans l’histoire de la sélection espagnole en étant le deuxième plus jeune joueur à entrer en jeu depuis Angel Zubieta, qui avait été lancé à 17 ans et 284 jours le 26 avril 1936 contre la Tchécoslovaquie.

Pléthore de records

Né en Guinée-Bissau et arrivé sur le sol espagnol à l’âge de sept ans, Fati a obtenu la nationalité espagnole en septembre 2019, puis a disputé trois matchs avec l’équipe des moins de 21 ans espagnols. Auteur de 8 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison au Barça, il a ensuite été convoqué pour la première fois avec les A le 20 août dernier. Il a disputé son premier match avec la Roja jeudi en Allemagne, pour la première journée de la Ligue des nations.

Avant ce dimanche, Fati détenait déjà plusieurs records de précocité: le 31 août 2019, il était devenu le plus jeune buteur du Barça à jouer en Liga, à 16 ans 10 mois et 4 jours. Puis le 10 décembre, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (2-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-encore-un-record-pour-fati-plus-jeune-buteur-de-l-histoire-de-l-espagne-1973025.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.