Dernier club italien dans la compétition, première apparition à ce niveau en Ligue des champions… Pour l’Atalanta, les sources de motivation ne manquent pas, à la veille d’affronter le PSG, en ouverture du Final 8 à Lisbonne.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer du Final 8 diffusé en exclusivité

Mais pour l’entraîneur Gian Piero Gasperini, il y a une dimension à ne pas oublier: l’épidémie de coronavirus, qui a conduit à l’arrêt de la Ligue des champions et à cette fin sous forme de Final 8 a aussi durement frappé la région de Bergame, en Italie du nord, et peut-être en partie à cause de l’Atalanta, puisque les matchs de Ligue des champions contre Valence ont été identifiés par des chercheurs comme un moment fort de la propagation du virus.

« On sait l’attente qu’il y a autour de ce match, que toute la province de Bergame a autour de l’Atalanta et cette année, il y a une motivation en plus », reconnaît Gasperini. « On va essayer d’offrir un sourire aux gens. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-covid-une-motivation-supplementaire-pour-bergame-facce-au-psg-1961596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.