Un stade magnifique, mais une pelouse déplorable. Le choc de Premier League entre Tottenham et Manchester City (0-1) s’est déroulé lundi à Wembley sur un terrain indigne d’une telle rencontre. Un gazon durement éprouvé par le match de NFL disputé dimanche entre les Jaguars de Jacksonville et les Eagles de Philadelphie (18-24). De quoi alerter l’UEFA, alors que Tottenham doit recevoir mardi prochain le PSV Eindoven à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« L’UEFA suit de près la situation à Wembley et collabore avec le club, la Fédération anglaise et la direction du stade afin de garantir des conditions de jeu sûres pour ce match de Ligue des champions », assure l’instance européenne dans un communiqué relayé par le Daily Mail. L’UEFA entend donc s’assurer que le terrain de Wembley soit en bon état pour Tottenham-PSV.

Deux nouveaux matchs de NFL à Wembley

Malheureusement pour les Spurs, leurs adversaires et le spectacle, la NFL a annoncé que le nouveau stade de Tottenham accueillera deux rencontres de football américain en 2019. Cette enceinte doit être inaugurée dans les prochains mois. Harry Kane et sa bande devaient initialement y disputer leur premier match le 15 septembre dernier contre Liverpool, mais les dirigeants de Tottenham ont depuis repoussé l’inauguration à plusieurs reprises en avançant des raisons de sécurité.

Le 26 octobre, le club anglais a annoncé qu’il allait encore évoluer à Wembley jusqu’au terme de l’année civile 2018, avant d’inaugurer son nouveau stade de 62.000 places l’année prochaine, près de l’ancien White Hart Lane, dans le nord de Londres. Wembley accueillera également deux matchs de NFL en 2019. Les dates de ces quatre rencontres de NFL programmées à Londres, et les équipes concernées, n’ont pas encore été communiquées. Tottenham peut donc s’attendre à disputer à nouveau deux matchs sur une pelouse détériorée par des footballeurs américains, voire peut-être quatre en fonction du calendrier choisi par la NFL.

La pelouse pourra toutefois être difficilement plus que catastrophique que lundi soir, tant le gazon de Wembley semblait à la fois avoir accueilli coup sur coup un match de NFL et de rugby.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-pelouse-de-wembley-inquiete-l-uefa-avant-tottenham-psv-1556583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.