C’est un petit miracle que vient de réussir l’Olympique lyonnais: se qualifier une deuxième fois de suite pour les huitièmes de finale de Ligue des champions avec seulement huit points au compteur, et seulement trois victoires en douze matchs. 

Evidemment, avec un si petit total, l’Olympique lyonnais sera dans le chapeau 2 du tirage au sort des huitièmes (à suivre lundi à partir de midi sur RMC Sport) et connaît déjà tous ses adversaires potentiels sans attendre les matchs de ce mercredi soir, puisque tous les premiers des groupes A à D sont connus. Et autant le dire tout de suite, il n’y aurait pas de tirage facile.

Rappelons que l’OL ne peut pas affronter une équipe d’un même pays (le PSG, donc) ni le premier de son groupe (Leipzig). Restent six équipes. Une seule apparaît éventuellement abordable de prime abord: Valence, qui a tout de même éliminé l’Ajax, demi-finaliste l’an passé.

Les cinq autres font partie du gratin européen: Le Bayern Munich, La Juventus Turin, Manchester City, Liverpool et le bourreau de l’an passé, le FC Barcelone. 

La tête aux incidents avec les supporters à la fin du match mardi soir, les joueurs lyonnais n’ont pas vraiment indiqué de préférence lors de leur passage en zone mixte, mais ils auront le temps de faire part de leurs souhaits d’ici à lundi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-du-tres-lourd-pour-l-ol-en-huitieme-de-finale-1822129.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.