La Ligue 2 a rendu son verdict vendredi soir. Champion avant cette 38e journée, Metz a dominé (1-0) son dauphin Brest, promu avec lui en Ligue 1, pour conclure cet exercice 2018-2019 de la plus belle des manières. Dans le haut de tableau, le Racing Club de Lens n’a pas douté très longtemps après l’ouverture du score rapide de Lorient (16e), vainqueur (3-2) au Havre et qui devait espérer réaliser un meilleur résultat que Lens pour accéder au prébarrage de Ligue 2. Las, les Lensois ont atomisé Orléans (5-2), la 16e défense du championnat, et conservent donc leur 5e place, juste derrière le Paris FC, tombeur du GFC Ajaccio (1-0). Le club corse disputera le barrage pour le maintien face au 18e du National.

>> Le fil de cette folle soirée de Ligue 2

Sochaux maintenu sans passer par les barrages

C’était l’enjeu principal de la soirée et il a tenu en haleine tous les acteurs de cette 38e et dernière journée tant les rebondissements ont été nombreux dans la première heure de jeu. Béziers a cru pouvoir se maintenir jusqu’au bout en dominant très facilement Nancy (3-0), mais il devait espérer pour cela une défaite de Sochaux. Or, celle-ci n’est jamais arrivée. Les Doubistes, bien au contraire, l’ont emporté (3-1) face à Grenoble. Un succès qui leur permet même de se sauver sans en passer par un barrage en raison précisément du mauvais résultat du GFCA. L’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre, les deux autres clubs concernés, ont été tenus en échec (0-0 ; 1-1) et se maintiennent aux 16e et 15e places de Ligue 2.

Le Gazélec va jouer sa survie

Place aux barrages d’accession à la Ligue 1 et à la Ligue 2 désormais. Le quatrième du championnat, le Paris FC, recevra le cinquième, Lens, mardi prochain. Le qualifié se rendra ensuite chez le 3e, Troyes, vendredi. Le vainqueur affrontera le 18e de Ligue 1 les 30 mai et 2 juin pour une double confrontation qui décidera du club qui aura la chance d’accompagner Metz et Brest en Ligue 1. En bas, le 18e de L2, le GFC Ajaccio, affrontera le 3e de National, Le Mans, les 28 mai et 2 juin.

Le calendrier des play-offs

Paris FC – Lens, le 21 mai

Vainqueur de Paris FC-Lens – Troyes, le 24 mai

Barrage d’accession à la Ligue 1 – 30 mai et 2 juin

18e de Ligue 1 – Barragiste de Ligue 2

Barrage  de Ligue 2 – 29 mai  et 2 juin

GFCA – Le Mans (3e de National)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-un-prebarrage-pfc-lens-beziers-en-national-les-enseignements-de-la-38e-journee-1693994.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.