Rodez pourrait enfin avoir trouvé la solution idéale. Ou du moins la moins contraignante. Le club aveyronnais, officiellement promu en Ligue 2, ne pourra pas débuter la saison dans son stade traditionnel de Paul-Lignon, celui-ci n’étant pas homologué. Jusqu’à la fin de la mise en conformité (mi-octobre environ), le RAF devra ainsi disputer ses premières rencontres « à domicile » ailleurs.

En avril, ses dirigeants semblaient se diriger vers Bastia. Aussi loin Furiani soit-il de Rodez, l’enceinte corse avait le mérite d’être louable à un prix abordable, contrairement au Stadium de Toulouse, et les 110.000 euros à verser par match. Mais comme le rapporte la Dépêche du Midi, le RAF a bénéficié de la solidarité de sa région. Et après plusieurs semaines d’incertitude, c’est bien à Toulouse qu’il devrait temporairement poser ses valises.

Tout le monde a mis la main à la poche

Selon le quotidien, le club ruthénois a reçu l’aide financière de différents acteurs locaux publics, comme la municipalité, le département de l’Aveyron, et la région Occitanie, ce qui lui a permis de constituer une enveloppe suffisante pour louer le Stadium au moins durant cinq rencontres, en alternance avec le TFC.

Il le manquerait aujourd’hui plus que la signature d’une convention avec la métropole toulousaine pour valider la chose. La DNCG a de son côté donné son aval.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-rodez-devrait-finalement-jouer-ses-premiers-matches-a-toulouse-1705662.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.