Nancy est en colère après sa relégation administrative par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club lorrain, 14e de Ligue 2, a été rétrogradé en National après son passage devant le gendarme financier du football français. Et il pointe du doigt le rôle joué par le FC Séville dans sa situation précaire.

Conflit autour du transfert de Lenglet

Selon L’Est Républicain, Nancy se bat depuis l’été dernier pour récupérer 3,7 millions d’euros auprès du club andalou. Cette somme correspond à 12% du transfert de Clément Lenglet de Séville à Barcelone, comme convenu lors de son départ de Nancy vers l’Andalousie en janvier 2017. Séville avait déboursé 5 millions d’euros pour recruter le capitaine des Chardons, alors âgé de 20 ans. 

Le précédent de Lens

Mais le club andalou refuse de payer les 3,7 millions d’euros, arguant qu’il ne s’agit pas d’un transfert car Barcelone a activé la clause libératoire de 35,9 millions du Français. Ils avaient déjà fait le coup en 2008 au RC Lens, lors de la revente de Seydou Keita à Barcelone. Et les Andalous avaient obtenu gain de cause auprès du tribunal arbitral du sport (TAS). De mauvais augure pour l’ASNL.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-nancy-relegue-en-national-a-cause-du-fc-seville-1712450.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.