Après l’arrivée du royaume de Bahreïn au Paris FC, un nouveau club de Ligue 2 est passé sous pavillon du Golfe ce jeudi. Le City Football Group, investisseur émirati propriétaire (notamment) de Manchester City, a officialisé le rachat du club de Troyes.

Neuvième de Ligue 2 après les deux premières journées de la saison 2020-2021, l’ESTAC rejoint donc la liste des clubs possédés par les patrons des Cityzens. 

Passé de peu à côté de la montée en Ligue 1 suite à l’arrêt prématurée de la campagne en raison du coronavirus, Troyes figure parmi les favoris du championnat en deuxième division.

Grâce à l’investissement réalisés par les propriétaires issus des Emirats arabes unis, le club de l’Aube espère franchir un cap afin de retrouver l’élite et de s’y installer durablement. Le rachat du club a été officialisé après avoir été approuvé par la DNCG. 

Troyes, nouveau satellite de City

L’investissement réalisé à Troyes par les propriétaires de Manchester City constitue une nouvelle acquisition dans le développement du groupe émirati. Le CFG a désormais la main mise sur pas moins de dix clubs à travers le monde comme le New-York City FC, le Melbourne City FC ou encore Yokohama F. Marinos (Japon) et le Girona FC en Espagne.

« Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l’ESTAC, a estimé Ferran Soriano, directeur général du City Football Group dans un communiqué. Nous sommes donc ravis d’avoir réalisé l’acquisition de notre dixième club et d’avoir une présence permanente en France. Il s’agit d’une étape importante pour le City Football Group, qui prouve que notre modèle continue de s’adapter et de se développer dans un laps de temps relativement court. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-les-proprietaires-de-manchester-city-s-offrent-troyes-1971489.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.